lundi 12 octobre 2009

Le nobel 2009

D'une part, je me suis complètement planté sur mes pronostics. D'autre part, je connais très mal les lauréats. Je laisse donc la parole à mes collègues (ici et  et encore là et pis, là aussi) pour faire des commentaires pertinents.

Bravo en tout cas à Elinor Ostrom (première femme à recevoir le prix nobel d'économie) et Oliver Williamson !


3 commentaires:

  1. C'est donc bien le Williamson de Coase & Williamson...

    Merci pour les liens

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais bien tablé sur la théorie de la croissance (Romer) ou sur l'économie de l'environnement (Lucas). Je me doutais que ça aurait trop explosif politiquement de choisir Fama.

    Je pensais aussi que l'économie des institutions et l'économie évolutionniste étaient deux candidats intéressants mais pas assez "mûrs" à mon sens.

    Mais bon, je n'ai absolument aucune expertise ni pour prédire qui va avoir le nobel, ni pour dire qui mériterait de l'avoir. Je me suis fortement inspiré de ce que j'ai lu sur les blogs pour mes pronostics.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.